la Municipalité

Le Maire

Comme représentant de l'Etat, le maire est chargé, sous l'autorité du préfet, de l'exécution des lois et règlements sur le territoire de la commune.

Il a ainsi que ses adjoints la qualité d'officier de police judiciaire, de même que celle d'officier d'état civil (célébration des mariages, enregistrement des déclarations de naissance, décès..).

Comme Magistrat de la commune, le maire est notamment chargé de la police municipale. Il doit assurer " le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité  publiques ".

Il exécute les décisions du conseil municipal sous le contrôle de celui-ci et sous le contrôle administratif du préfet. Il est notamment chargé de préparer et de proposer le budget et ordonnancer les dépenses, de gérer les revenus, de surveiller les établissements communaux et la comptabilité communale, de diriger les travaux communaux, de conserver et d'administrer les propriétés de la commune, de souscrire les marchés et les adjudications des travaux communaux dans les formes établies par la loi...

Il peut également bénéficier d'une délégation du conseil municipal dans 17 cas précisés dans le Code des communes (art. L122-20) qui vont de l'exercice des droits de préemption définis par le Code de l'urbanisme à la fixation des droits de voirie ou de stationnement dans les limites fixées par le conseil.

Enfin, le maire accorde ou refuse les permis de construire et les autres autorisations d'occupation des sols. Il agit alors en tant que représentant de la commune, si celle-ci est dotée d'un POS (plan d'occupation des sols), et en tant que représentant, de l'Etat dans le cas contraire. Le maire peut déléguer, par arrêté, une partie de ses fonctions à un ou plusieurs adjoints.

Le maire est élu par le conseil municipal lors de sa première réunion entre le premier vendredi et le premier dimanche qui suit le tour de scrutin qui a vu l'élection complète du conseil municipal.

 

 

jean-luc le tarnec

 

Jean-Luc LE TARNEC,

Maire

 

Les Adjoints au Maire

Les adjoints au maire Réguinois ont été élus par le Conseil municipal et ont pour mission de seconder le maire.

Le maire ne peut pas gérer sa commune seul. Le Conseil municipal élit donc des adjoints pour le seconder. Ce choix a lieu juste après les élections municipales, en même temps que l'élection du maire.

Le maire délègue aux adjoints des pouvoirs. Ces pouvoirs correspondent à des fonctions précises: les finances, l'enseignement, la culture...

Le premier adjoint remplace le maire en cas d'absence ou d'incapacité. Si le premier adjoint est indisponible, c'est le second qui prend cette place. Les adjoints, comme le maire, peuvent célébrer les mariages.

Monsieur Le Maire et ses Adjoints reçoivent les administrés sur rendez-vous.Merci donc de contacter le secrétariat de la mairie au 02.97.38.66.11

 

Sophie CAILLERE

1ère Adjointe

 

Cédric JOSSO

2ème Adjoint

 

Joël BLANCHARD

3ème Adjoint

 

Solange LE TEXIER

4ème Adjointe

 

Responsable : Culture et Patrimoine, Jeunesse et Petite Enfance, Affaires Sociales et Solidarité, Gestion des Espaces Verts

Responsable : Finances, Information-Communication, Vie économique, Affaires Scolaires, Ressources Humaines et devoir de mémoire.

Responsable :Travaux et Voirie,Urbanisme et Environnement.

 

Responsable :Tourisme, Sport et Vie Associative, Loisirs et Animations

 sophie caillere  cdric josso  jol blanchard  solange le texier

 

Les Conseillers Municipaux

Lydia GUEHENNEUX

Thierry LE STRAT Emmanuelle TENIER Jean ROBIC
 lydia guehenneux thierry le strat emmanuelle tenier jean robic

 

 

Laëtitia DANO

 

 

Thierry THORAVAL

 

 

Delphine GAUTIER

 

 

Robert LE MABEC

 latitia dano thierry thoraval  delphine gautier robert le mabec

 

 

Myriam CHEVALIER

 

 

Mathieu MORICE

 

 

 Nathalie LE TARNEC

 

 

Alain MOUREIX

myriam chevalier mathieu morice  natalie le tarnec alain moureix

 

 

Isabelle CHEFD'HOTEL

 

 

Wilfried POTEL

   
 isabelle chefdhotel wilfried potel     

 

Les Commissions

Afin de faire fonctionner au mieux les différentes entités et de proposer des solutions adaptées en Conseil Municipal, La municipalité de Réguiny met un point d’honneur à fonctionner en commission afin de réaliser un travail préparatoire aux différents thèmes à l’ordre du jour du Conseil. C’est également une façon d’associer les administrés dans ces commissions afin que chacun puisse donner son point de vue et faire ainsi un retour de son expérience. Il va de soi qu’il s’agit ainsi de s’inscrire dans une volonté de toujours dynamiser la commune.Le Maire est ainsi membre de droit de l’ensemble des commissions.

Cliquer ici pour consulter les différentes commissions, membres de droit et rapporteurs

 

 

 

 

 

.

Additional information