ADMR - Aide à Domicile en Milieu Rural

Monsieur Jean LE MAY- La Croix Guillard - REGUINY Tel. 02.97.38.66.76


Association 'loi 1901' créée en avril 1971 et fédérée à l'ADMR 56, 47 rue Ferdinand Le Dressay, Vannes, elle intervient sur les Communes de Réguiny, Radenac, Pleugriffet et Lantillac.


Le rôle de l'association est de mettre du personnel formé à disposition des personnes agées ou handicapées pour leur maintien à domicile et aider les familles ayant des enfants dans leur surcroît de travail ou en difficultés momentanées.


Activités d'intervention :

- aide ménagère à domicile en prestataire ou mandataire.

- aide à la famille

- portage de repas 6 jours sur 7


Depuis juillet 2009, à la demande des familles, notre service a mis en place la garde d’enfants à domicile en horaires atypiques en complément des horaires de l’assistante maternelle traditionnelle et des diverses offres  de garde existantes.Les interventions se font de 4 h 30 à 8 h 30 le matin et de 18 h 30 à 23 h.

Le travail de l’assistante de vie aux familles consiste à préparer les enfants pour l’école, vers  le centre de loisirs ou l’assistante maternelle et de les y conduire. A l’inverse, le soir elle récupère les enfants à la fermeture du centre de loisirs, de la garderie de l’école et remplace les parents jusqu’au retour de l’un d’eux.

Les allocataires des diverses caisses familiales prennent en charge une partie du financement de ce mode de garde, ainsi que le Pays de Pontivy. Des devis sont impérativement proposés avant toute intervention.

.

Additional information